Afin de vous proposer le meilleur service, Les Confitures de la Hoube utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

 

Emission Radio "On cuisine ensemble sur France Bleu Lorraine"

Emission Radio France Bleu Lorraine "On cuisine ensemble sur France Bleu Lorraine"

Lundi 14 septembre 2020

www.francebleu.fr/emissions/cuisine-ensemble-sur-france-bleu-lorraine/lorraine-nord/cuisine-ensemble-sur-france-bleu-lorraine-nord-311


A la fraise, à la framboise, à la cerise, à la mirabelle ou aux myrtilles... Rien n'est plus simple que de faire ses confitures soi-même, à la maison ! Les conseils de Sabine MULLER, notre confiturière de Moselle...

Votre jardin et vos arbres ont été généreux cette année en Moselle ?

Vous avez des fruits sur les bras et vous ne savez pas quoi en faire ? 

La fabrication des confitures est l'une des meilleures idées pour vous en débarrasser tout en vous faisant plaisir ! Inutile d'être un pro' de la cuisine : les confitures, c'est tout simple à réaliser !

Il suffit juste de :
- choisir de jolis fruits et bien les nettoyer      
- un peu de sucre     
- une bonne marmite      
- de jolis bocaux propres pour les conserver 

Quelques astuces de grand-mère

Mieux vaut en faire de petites quantités plutôt que de les garder pendant des années car vos confitures perdront en goût et risquent de fermenter ! 

Conservez-les à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité et dégustez-les sur des tartines beurrées au p'tit déj' ou en accompagnement avec un bon fromage : c'est délicieux !

Une fois le pot ouvert, il est préférable de conserver votre confiture au réfrigérateur et de la consommer dans les 15 jours qui suivent.

Les secrets d'une pro' des confitures 

Pour dénicher des secrets de fabrication, Romain AMBRO recevait Sabine MULLER, confiturière qui a décidé d'ouvrir sa propre entreprise « Les Confitures de La Hoube » à Saint-Jean-Kourtzerode.

Envoyez par email à un ami Envoyez par email à un ami